(Vu le 13 octobre 2007; format 150 mots; publié dans le Bang Bang Vol.2 No.15 le 30 octobre 2007)
6 mois après les événements initiaux, tous les infectés sont décédés. Peu à peu, sous la surveillance de l’armée américaine, les gens reviennent s’installer en Angleterre, mais le virus réapparaît. Remplaçant Danny Boyle à la réalisation, Juan Carlos Fresnadillo ne possède pas l’œil de ce dernier et sa caméra est inutilement frénétique dans les scènes d’action. Toutefois, lorsqu’il se concentre sur le suspense et non la boucherie, il crée une atmosphère adéquate et efficace. Quoique satisfaisante, cette production est loin d’être parfaite: Robert Carlyle semble inconfortable en hypocrite et devient accessoire dans la seconde moitié, le scénario contient de nombreux raccourcis et invraisemblances (ces enfants échappant à la surveillance de toute une armée, ce soldat tirant ses confrères pour sauver des civils, ce zombie parternel avec carte d'accès…), la bande sonore est moche et l’épilogue est inutile. Malgré ses nombreux défauts, il s’agit d’une suite divertissante qui devrait satisfaire tous les amateurs de films de zombies. 6,5/10
Très déçue par cette suite. Je ne m’attendais pas à grand chose et le résultat est encore plus médiocre que je ne l’aurais cru.
RépondreSupprimerAlors que 28 days later m’avait franchement fait frissonner, 28 weeks n’a su que m’arracher un ou deux baillements.