samedi 1 décembre 2007

LIVE FREE OR DIE HARD (2007)

Réalisé par Len Wiseman. Écrit par Mark Bomback d’après une histoire de David Marconi et de Mark Bomback basée sur un article de John Carlin et certains personnages créés par Roderick Thorp.
(Commande du journal Bang Bang; vu le 27 novembre 2007; format 150 mots; également disponible sur le site www.bangbangtemort.com)

Des cyberterroristes prennent le contrôle des ordinateurs responsables de la plupart des sphères de la vie américaine, semant un chaos incroyable, et décident d’éliminer au passage chaque pirate informatique qui pourrait déjouer leur plan. Heureusement pour les États-Unis, John McClane arrive, contre son gré bien entendu, à la rescousse! Malgré de nombreuses invraisemblances, certains effets spéciaux évidents, des plaies qui cicatrisent le temps de le dire et des mercenaires increvables, les scènes d’action sont efficaces et c’est avec un réel plaisir que l’on retrouve un Bruce Willis en forme dans le rôle de son policier pas tuable qui n’a pas la langue dans sa poche. Dans le rôle du compagnon qui devient témoin sans le vouloir des exploits de notre héros, on perd un peu au change, car Justin Long n’est pas Samuel Jackson, mais il s’en tire plutôt bien et le tout est assurément meilleur que Die Hard 2. 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire