dimanche 16 décembre 2007

FANTASTIC 4: RISE OF THE SILVER SURFER (2007)

Réalisé par Tim Story. Écrit par Don Payne, John Turman et Mark Frost d’après les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby.
(Commande du journal Bang Bang; vu le 16 décembre 2007; format 150 mots; également disponible sur le site www.bangbangtemort.com)

Second volet d’une franchise qui rapporte bien au box-office, celui-ci n’a pas réussi davantage que la première partie a obtenir un succès critique, et avec raison : Tim Story tourne les scènes avec l’aplomb d’un réalisateur-télé. De plus, le scénario nous présente des personnages infantiles qui utilisent leurs pouvoirs pour séduire les filles ou faire disparaître un bouton, et nous livre des dialogues qui feraient bonne figure dans n’importe quel roman savon. Également, Jessica Alba est toujours aussi peu crédible en Invisible Woman tandis que The Thing a toujours l’air aussi ridicule en caoutchouc, sans compter que le Silver Surfer ressemble à T-1000 avec une planche de surf et que Dr Doom est le sosie de l’Empereur de Star Wars durant la première demi-heure… Des effets spéciaux efficaces et une cinématographie aux couleurs riches empêchent le tout d’être un ratage complet, mais il n’est pas difficile de trouver meilleur divertissement. 5/10

Aucun commentaire: